Pages

January 8, 2010

L'orient Le Jour - Sleiman : Le Liban soucieux de préserver et de défendre la liberté de la presse

Le chef de l'État, Michel Sleiman, a discuté hier avec le ministre de l'Information, Tarek Mitri, de la loi promulguée par le Congrès américain imposant des sanctions aux sociétés satellitaires qui transmettent des émissions diffusées par des chaînes télévisées que les États-Unis accusent de soutenir le terrorisme et d'encourager à la violence. M. Sleiman a insisté dans ce cadre sur le souci du Liban de préserver la liberté de la presse et de la défendre.
Cette loi a été également discutée hier par la commission parlementaire de l'Information, en présence de représentants de plusieurs chaînes télévisées.
« Il s'agit d'une question ayant trait aux libertés qui ne se limite pas uniquement aux médias », a déclaré le député Hassan Fadlallah, à l'issue de la réunion, soulignant que le Liban a un rôle fondamental à jouer dans la défense de la liberté des médias tant au Liban que dans les pays arabes.
M. Fadlallah a expliqué qu'il a été convenu au cours de la réunion de la nécessité de soulever cette question devant les instances nationales et étrangères pour former une force de pression libano-arabe susceptible de faire face à cette nouvelle tentative américaine, celle-ci étant « une attaque contre les libertés et la souveraineté des États ».

No comments:

Post a Comment