BEYROUTH - Au troisième jour de leur visite au Liban, le Président du TSL, le juge Antonio Cassese, et son Vice-président, le juge Ralph Riachy, ont rendu une visite de courtoisie au recteur de l’Université libanaise et aux doyennes de la Faculté de droit et de sciences politiques. Dans le but de renforcer les liens entre le Tribunal et les universités libanaises, ils ont discuté de la mise en place d’un programme de stage destiné aux étudiants et aux jeunes professeurs libanais.
Le Président Cassese et le Vice-président Riachy se sont ensuite rendus au Barreau de Beyrouth, où ils se sont brièvement entretenus avec les membres du Conseil de l’Ordre, le Bâtonnier et les anciens bâtonniers. Le Président Cassese a également donné une conférence sur le fonctionnement du Tribunal et les défis auxquels celui-ci fait face devant une assemblée d’avocats, de juges, d’étudiants et de journalistes. À l’issue de cette présentation, le Président a engagé un dialogue franc et constructif avec les participants qui ont manifesté un vif intérêt pour les activités du Tribunal.
Le vendredi 5 février, en réponse à l’invitation du recteur de l’Université Saint-Joseph, le Président donnera une présentation aux étudiants avant de clore la visite et retourner aux Pays-Bas.
No comments:
Post a Comment