Le Parti libanais de l'environnement (LEP) a dénoncé hier « le chaos que l'on constate actuellement dans le dossier des carrières au Liban ». Le communiqué soutient « les décisions du ministre de l'Environnement » de fermer les carrières illégales, mais l'appelle « à modifier rapidement les lacunes du décret d'organisation des carrières », déclarant lui préférer l'adoption d'une nouvelle loi.
Le parti s'étonne « de l'intervention de certains hommes politiques connus pour leur activité dans le domaine de l'environnement en faveur d'une annulation des décisions de fermeture de sites illégaux à Dahr el-Baïdar, et de l'action du ministre de l'Intérieur qui a outrepassé les circulaires du ministre de l'Environnement en la matière ».
Le LEP a insisté « sur la nécessité de respecter les lois et les décisions du Haut-Conseil des carrières », tout en appelant le ministère de l'Environnement à « revoir le plan directeur des carrières afin qu'il soit dénué de tout critère non scientifique ». Enfin, le parti rappelle qu'il a présenté une étude au ministère en 2006 qui, si elle avait été appliquée, aurait permis d'éviter nombre de problèmes rencontrés actuellement.
No comments:
Post a Comment