The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

March 12, 2010

March 12, 2010 - L'Orient le jour - François Roux clôture sa visite au Liban

Clôturant leur visite au Liban, le directeur du bureau de la Défense au Tribunal spécial pour le Liban (TSL), François Roux, et les membres de son équipe ont exprimé hier leur satisfaction suite aux rencontres effectuées au Liban avec les différents responsables politiques, soulignant avoir reçu au cours de leurs entretiens soutien et encouragements pour les efforts entrepris en vue de parvenir à une justice impartiale et équitable dans l'affaire de l'assassinat de Rafic Hariri.
Dans un communiqué, M. Roux a relevé que le bureau de la Défense joue un rôle majeur. Il a salué au passage « l'excellente relation » qui a été établie avec les ordres des avocats de Beyrouth et de Tripoli, et souligné l'intérêt manifesté par les avocats libanais lors d'un récent séminaire au cours duquel ont été soulevées les questions de procédures adoptées au sein du Tribunal spécial pour le Liban.

En vue de renforcer la coopération avec les deux ordres, M. Roux a invité les bâtonniers de Beyrouth et de Tripoli à se rendre à La Haye dans le cadre d'une visite au bureau de la Défense. Il a conclu en rappelant que son bureau continue de se préparer afin d'être prêt le jour où seront publiés les actes d'accusation afin de concrétiser le principe de l'égalité des armes avec le bureau du procureur.

No comments:

Post a Comment

Archives