L'armée a fait échec hier à une opération d'enlèvement de deux ressortissants polonais aux alentours de Baalbeck.
Deux membres du clan Jaafar avaient en effet kidnappé deux touristes polonais avant de fuir vers une zone inconnue à bord d'une Renault Clio louée. Sitôt avertie, l'armée a déployé ses unités dans la région et pris les mesures nécessaires pour mettre la main sur les kidnappeurs. Lors du passage de la voiture à l'un des barrages de la troupe dans la région dite de Wadi Fissan, les soldats ont tenté de l'arrêter, mais le chauffeur a refusé d'obtempérer. Les soldats ont aussitôt ouvert le feu sur la voiture, tuant l'un des kidnappeurs, répondant au nom de Rached Rida Jaafar. Le second a aussitôt pris la fuite.
Libérés, les deux Polonais ont été conduits à la caserne d'Ablah pour enquête, tandis que l'armée renforçait ses patrouilles dans la région pour arrêter le fuyard. Tard dans la nuit cependant, des bruits d'accrochages étaient entendus près de Wadi Fissan, selon des témoignages cités par la chaîne MTV, sans qu'il ait été possible de vérifier leur origine.
Sur un autre plan, une jeune femme de 28 ans, Imane Hassan Kobeyssi, et ses deux enfants, Kassem et Yara, ont été enlevés dans la région de Nabatiyé el-Fawqa. Une rançon a été demandée par les ravisseurs qui ne sont toujours pas identifiés. Le mari de la femme enlevée se trouve à l'étranger. Les FSI ont ouvert une enquête.
No comments:
Post a Comment