Le bureau de lutte contre le trafic de drogue des Forces de sécurité intérieure (FSI) a arrêté hier, au poste-frontière de Arida (Nord), deux ressortissants hollandais, G.B. (né en 1968) et R.B. (né en 1940), alors qu'ils tentaient de faire passer 65,7 kilos de haschisch hors du Liban à destination des Pays-Bas, cachés dans un coffre secret à l'intérieur d'une Kia immatriculée en Europe. Cette voiture avait été introduite au Liban le 24 août par le poste-frontière de Masnaa. L'un des deux hommes arrêtés a avoué avoir rencontré aux Pays-Bas un Néérlandais du nom d'Alex (il ignore son nom de famille), qui lui a proposé un trafic de haschisch à partir du Liban, l'introduisant auprès
d'un Libanais qui habite ce même pays, T.G. Ce dernier a arrangé l'arrivée de la voiture, et le voyage des deux Néerlandais au Liban, ainsi que leur séjour dans la Békaa chez des membres de sa famille. Il s'est avéré que T.G. se nommait en fait A.G. (né en 1979). Un avis de recherche a été lancé contre lui ainsi que contre son beau-frère A.G., né en 1986, et le propriétaire de la maison où les deux hommes ont résidé, M.G. (né en 1960), tous trois libanais.
Par ailleurs, une patrouille du bureau de lutte contre le trafic de la drogue a arrêté hier à Raouché (Beyrouth) le Libanais Khaled A. (né en 1954), pour trafic de drogue. Les aveux de celui-ci ont conduit à une perquisition dans un appartement à Bchémoun (Chouf), où plus de 120 grammes de cocaïne, ainsi qu'une quantité de haschisch et une balance ultrasensible ont été saisis en possession de Nasser S. (né en 1963). Celui-ci a été arrêté à son tour. L'enquête se poursuit pour déterminer les noms des autres membres du réseau.
No comments:
Post a Comment