Pages

February 24, 2011

L'orient Le Jour - L’Espagne lance le projet de l’ inclusion sociale des travailleuses immigrantes et de leurs enfants à Beyrouth - February 24, 2011

L'ambassadeur d'Espagne au Liban, Juan Carlos Gafo, a inauguré hier le projet intitulé « Autonomisation et inclusion sociale des travailleuses domestiques immigrantes et leurs enfants dans le Grand Beyrouth », financé par l'Agence espagnole pour le développement international, au centre Insan, à Sin el-Fil.
Ce projet, dont le budget est de 288 867 euros, est mis en œuvre par l'ONG espagnole AIDA et le centre Insan, et a comme objectif principal de contribuer à l'autonomisation et l'inclusion sociale des travailleuses domestiques immigrantes et de leurs enfants. À cette fin, une assistance sociale et légale sera fournie aux travailleuses immigrantes, l'intégration de leurs enfants au système éducatif national sera facilitée et une campagne de sensibilisation sur la situation de ces travailleuses sera lancée.
M. Gafo a souligné dans son discours que « l'égalité des sexes et la situation des travailleuses domestiques au Liban est une question qui touche fondamentalement l'état général des droits de l'homme ». Il a également noté que « le travail de l'Espagne, à travers des projets comme celui-ci, est complémentaire à celui d'autres organisations, notamment l'Union européenne dans son ensemble ». Il a ajouté : « L'amélioration des conditions de travail et des droits légaux des travailleuses domestiques étrangères fait partie de notre dialogue régulier sur les droits de l'homme avec les autorités compétentes. Nous espérons, à travers des projets comme celui-ci, pouvoir contribuer progressivement à l'évolution nécessaire des mentalités. Une telle évolution permettra à tous de réaliser qu'il est impossible d'accepter qu'il y ait des travailleurs privés de droits dont d'autres jouissent, au sein de notre société, nos propres maisons et nos familles. » 

No comments:

Post a Comment