Le Centre SKeyes pour les libertés médiatiques et culturelles et l'association Maharat ont appelé le ministre de l'Intérieur, Ziyad Baroud, et le directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Achraf Rifi, à « agir rapidement pour révéler le sort de militants syriens kidnappés au Liban, au nombre desquels figure Jassem Merhi Jassem ».
Dans une lettre adressée aux deux responsables, SKeyes a souligné que « la succession d'événements à Beyrouth » suscite une « peur légitime » auprès des personnes qui œuvrent en faveur des libertés publiques et médiatiques, des libertés d'expression et des droits de l'homme. Ces derniers craignent, selon l'association, que « la situation n'empire » et que « de pareils incidents ne se répètent ».
En soirée, M. Baroud a répondu à cette lettre, soulignant qu'une enquête a été ouverte dès le premier jour « à la demande des Forces de sécurité intérieure ». « Le parquet a de même été notifié et il a été saisi du dossier, a poursuivi M. Baroud dans le communiqué. L'enquête se poursuit sous la supervision du tribunal militaire, et je n'y interviens pas. »
No comments:
Post a Comment