Le ministre démissionnaire des Télécommunications Charbel Nahas a déclaré lundi que le directeur général d'Ogero Abdel Menhem Youssef a été traduit en justice, lors d'une conférence de presse tenue après une séance de la commission des Télécommunications et de l'Information pour l'application par le ministère de l'option 3ème génération.
"Nous avons été témoins d'une violation des locaux publiques, d'un acte de soulèvement," a-t-il dit, remerciant le ministre de l'Intérieur sortant Ziad Baroud, le président de la République Michel Sleiman et le commandant en chef de l'armée le général Jean Kahwaji, qui ont, a-t-il indiqué, obligé les forces rebelles à quitter l'immeuble. Il a affirmé que cette affaire est actuellement entre les mains des Tribunaux militaire et pénal.
M. Nahas a révélé que des parties ont, durant la réunion, parlé de la location par Ogero de nouveaux locaux, d'autres ont précisé que le 3ème réseau contient 50 000 abonnés et la même partie a signalé que près de 15 personnes s'entraînent à l'utilisation de ce réseau, soulignant que les deux cas sont surprenants. "Nous avons entendu des députés expliquer que tel fonctionnaire appartient à tel parti politique. Ces propos sont dangereux et s'opposent à la logique de l'Etat," a-t-il critiqué.
Le ministre a affirmé que "le président Sleiman est le garant de la Constitution. Nous avons déposé une plainte auprès du commissaire du Tribunal militaire sur la violation d'un immeuble," a-t-il clamé, signalant que les règles de travail au ministère sont bien définies et qu'il allait les suivre.
No comments:
Post a Comment