Pages

June 7, 2011

iloubnan - Trois Syriens blessés évacués au Liban, l'un d'eux succombe - June 08, 2011

Trois Syriens blessés ont été évacués mardi soir au Liban en provenance de la localité frontalière d'Oum Jamee, avant que l'un d'eux ne meure, a affirmé à l'AFP un responsable des services de sécurité.

"Dans la soirée de mardi, trois Syriens blessés ont été évacués à travers un passage non officiel d'Oum Jamee à la région (frontalière) de Wadi Khaled", dans le nord du Liban, a indiqué cette source. Ils ont été transportés dans des hôpitaux du nord du Liban. L'un d'entre eux a succombé à ses blessures à son arrivée à l'établissement. Le responsable n'était pas en mesure de clarifier les circonstances dans lesquelles ces hommes ont été blessés.

Selon des témoins à Wadi Khaled, c'est un groupe de Syriens qui a porté les blessés à l'intérieur du Liban, affirmant que l'un des blessés était atteint d'une balle à la tête et à la jambe. Ces mêmes témoins ont indiqué avoir entendu plus tôt, et pendant 10 minutes, des tirs à la frontière en provenance de Syrie.
Depuis fin avril, au moins 5.000 réfugiés sont arrivés au Liban en provenance de Syrie, en proie à un mouvement de contestation du régime réprimé dans le sang.

No comments:

Post a Comment