L'ambassadrice des États-Unis, Maura Connelly, a été reçue hier par le président de la Chambre, Nabih Berry, puis elle a pris part à la réunion mensuelle de liaison, organisée par les FSI avec les représentants des ambassades au Liban.
Dans un communiqué publié plus tard, l'ambassade américaine a indiqué que Mme Connelly a discuté avec M. Berry de l'actualité locale, « notamment de la nécessité pour les institutions gouvernementales libanaises d'œuvrer pour assurer la protection des réfugiés syriens au Liban avec le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés et d'autres organisations, en conformité avec les engagements internationaux de Beyrouth ».
L'ambassade a réaffirmé que « l'administration américaine évaluera ses rapports avec tout gouvernement libanais sur base de la composition du nouveau gouvernement, de sa déclaration ministérielle et des décisions qu'il prendra concernant le Tribunal spécial pour le Liban et d'autres engagements internationaux du pays ». Rappelant que « la formation du cabinet est une affaire purement libanaise », elle a invité « toutes les parties à tenir ce processus à l'abri de toute immixtion étrangère ».
Après avoir pris part à la réunion des FSI avec les représentants des chancelleries, Mme Connelly a tenu une réunion avec leur directeur, le général Achraf Rifi, avec qui elle a passé en revue la situation au Liban au plan de la sécurité, ainsi que la poursuite de la coopération entre Washington et les FSI pour la formation et l'équipement de la police libanaise.
No comments:
Post a Comment