Pages

June 24, 2011

L'Orient le jour - Karam appelle à ne pas devancer l’acte d’accusation du TSL, June 24, 2011

Le ministre d’État Sélim Karam a indiqué hier lors d’un entretien accordé à la radio Voix du Liban que « l’interaction avec le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) est un élément essentiel » parce que tout le monde « doit se soumettre au droit international ». « Des années ont passé sans que rien ne filtre de ce tribunal », a-t-il noté, avant de s’interroger : « Pourquoi ce pays est-il en train d’être paralysé dans l’attente de la publication de décisions internationales ? »
Sélim Karam a d’autre part souhaité qu’il n’y ait pas une tentative de devancer l’acte d’accusation. « Il faut que le tribunal publie l’acte d’accusation pour savoir comment il va falloir interagir avec ce document », a-t-il précisé. Il a toutefois mis en garde contre la politisation du TSL, car cela entraverait son bon fonctionnement.
Interrogé d’autre part sur les récentes critiques qu’il avait adressées au député Michel Aoun, le ministre d’État a répliqué : « Les problèmes des citoyens sont bien plus importants que les prises de position de Michel Aoun. » Pour lui, « la réaction de Michel Aoun en ce qui concerne les prisons n’est qu’une réaction personnelle qui reflète le chemin de croix emprunté par le camp du 8 Mars afin de parvenir à la victoire ». Et de renchérir : « À partir de maintenant, il n’y a plus de camp du 8 Mars, mais seulement celui de l’État qui œuvre beaucoup et qui parle peu. »


No comments:

Post a Comment