Le président de la commission parlementaire des droits de l'Homme le député Michel Moussa et la présidente de la commission parlementaire pour les femmes et l'enfant la députée Gilberte Zouein ont rencontré les membres de la commission nationale pour les femmes libanaises.
A l'issue de la rencontre ,le député Moussa a affirmé qu'il a présenté avec la députée Zouein trois projets de loi visant à abolir l'injustice , à amender certains articles relatifs aux lois du travail et de la sécurité sociale et à assurer l'égalité entre l'homme et la femme qui figure dans la Constitution libanaise et l'accord de l'abolition de la différenciation entre l'homme et la femme signé par le Liban.
Les trois projets de loi consistent à assurer la protection sociale et médicale appropriée après l'accouchement de la femme en lui attribuant 10 semaines de congé de maternité et à amender le troisième paragraphe de l'article 14 de la loi de sécurité sociale qui vise à assurer l'égalité entre l'homme et la femme au niveau de la santé et de la maternité.
Le député a conclu que ces projets de loi ont été présentés en collaboration avec la commission nationale pour les femmes libanaises.
No comments:
Post a Comment