Pages

December 4, 2011

iloubnan- Joumblat : "en cas de discorde au Liban, le TSL sera un détail mineur" December 4, 2011

Le député Walid Joumblat a indiqué dimanche que "les événements en cours dans la région, au Liban et en Syrie, feront du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) un détail mineur, au cas où la discorde éclate dans le pays".

M. Joumblat qui a tenu une conférence de presse à Moukhtara a dénoncé "le discours confessionnel concernant l'occasion d'Achoura et notamment les déclarations lancées récemment à partir de Saida" affirmant que la condamnation est insuffisante et qu'elle doit être accompagnée de mesures sur le terrain. 

"Les polémiques entre le secrétaire général du Hezbollah et l'ancien premier ministre Saad Hariri, autour du TSL et du dossier des faux témoins sont vains," a-t-il affirmé, appelant à ce que le tribunal prenne son élan.

"Nous comprenons dans ce contexte les réserves émises par le Hezbollah," a-t-il ajouté, excluant la possibilité de l'implication du parti (Hezbollah) dans des conflits internes.

"Nous avons besoin du parti et de ses armes pour défendre le Liban," a-t-il précisé.

En ce qui concerne la situation en Syrie, M. Joumblat a affirmé que le salut de la Syrie est dans l'approbation de l'initiative de la Ligue arabe, sans qu'il n'y ait de solution magique qui consiste à la chute du régime et à l'accès d'un nouveau régime au pouvoir.

No comments:

Post a Comment