The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

June 6, 2012

L'orient le jour - Brèves, June 6 2012


Tentative de vol d’un distributeur de billets à Halba
Des inconnus ont brisé la vitre d’un distributeur de billets de la Fransabank à Halba, dans le Akkar, sans toutefois parvenir à s’emparer de son contenu. La gendarmerie de Halba et les services d’anthropométrie se sont rendus sur les lieux pour tenter d’identifier les malfaiteurs, à partir des caméras de surveillance installées sur les lieux.

Effondrement d’un balcon à Saïda
Le balcon d’un immeuble à Saïda s’est effondré hier sans faire de victimes. Des craquelures ont été constatées dans l’immeuble al-Barsha, situé dans la rue commerçante de la ville, avant l’effondrement du balcon. Le président de la municipalité de la ville, Mohammad al-Saoudi, s’est rendu sur les lieux de l’incident. Une expertise est en cours.

Sinistres
La Finul coréenne prête main-forte pour lutter contre les incendies
Avec les premières chaleurs, des incendies ont éclaté dans diverses régions du pays. Un sinistre qui s’est déclaré au nord de la ville de Tyr a détruit quelque 100 000 mètres carrés de verdure. Il a été circonscrit grâce à l’intervention des pompiers du contingent coréen de la Finul, qui ont prêté main-forte à l’armée libanaise dépassée par la situation.
Un autre incendie a éclaté dans la région de Kayfoun, Mounsef Ryhaniyé, Jbeil. Près de 55 dounoums d’arbres, de forêts et de verdure ont été ravagés par les flammes. L’armée libanaise et la Défense civile ont réussi à éteindre finalement le feu.

Judiciaire
Arrestation de Hani al-Chanti, pour tentative de meurtre de militaires et de membres des FSI
Le juge d’instruction militaire, Imad Zein, a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Hani Hachem al-Chanti, pour tentative de meurtre de deux militaires, pour avoir tiré contre les forces de l’ordre et pour possession d’armes, dans le quartier de Caracas, à Beyrouth. Hani al-Chanti a été arrêté après avoir été entendu par le juge, en présence de son avocat, Maha Fatha.

No comments:

Post a Comment

Archives