Pages

July 26, 2012

L'orient le jour - Deux immenses incendies se sont déclenchés hier à Beyrouth et Nabatiyeh, July 26 2012


Un immense incendie s’est déclaré, hier matin, dans un magasin à la rue Mar Élias à Mousseitbé. La fumée noire qui s’est dégagée du site du sinistre était visible depuis la région d’Achrafieh.
L’incendie aurait été déclenché par un court-circuit dans un générateur dans l’immeuble où se trouve le magasin. Les flammes se sont propagées aux réservoirs de fuel à l’intérieur de l’immeuble. Les habitants ont été évacués de l’immeuble. Six personnes légèrement intoxiquées ont été hospitalisées.

Au Liban-Sud
À Nabatiyeh, un grand incendie s’est déclaré dans la station d’essence al-Aytam. Les flammes s’étaient propagées sur l’ensemble du site, détruisant les équipements de la station.
Les pompiers de la Défense civile (branche Nabatiyeh) ont réussi à maîtriser le sinistre dans l’heure qui a suivi son déclenchement, évitant ainsi une catastrophe, sachant que plus de 50 bonbonnes de gaz se trouvaient sur le lieu de l’incendie.
L’incendie était dû à un accident de la route survenu entre une vannette et une Mercedes. Celle-ci s’est heurtée contre les compteurs de la station d’essence, rompant les tuyaux d’essence.
Les employés ont pu être tous miraculeusement sauvés ainsi que le chauffeur de la Mercedes.

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/770368/Deux_immenses_incendies_se_sont_declenches_hier_a_Beyrouth_et_Nabatiyeh.html

No comments:

Post a Comment