Pages

February 23, 2011

L'orient Le Jour - Sleiman appelle au respect de la liberté d’expression dans le cadre de mouvements pacifiques - February 23, 2011

Le ministre Baroud s’entretenant avec M. Sleiman.Photo Dalati Nohra
Le ministre Baroud s’entretenant avec M. Sleiman.Photo Dalati Nohra
Le chef de l'État, Michel Sleiman, a insisté hier sur l'importance de poursuivre le dialogue et de s'abstenir de recourir à la violence pour traiter les problèmes posés aux responsables politiques dans quelque pays que ce soit, car, a-t-il dit, la confrontation violente et la répression ne feront qu'exacerber la situation.
M. Sleiman, qui s'exprimait devant ses visiteurs, a relevé la nécessité de respecter la liberté d'expression manifestée dans le cadre de mouvements pacifiques, seule voie possible selon lui pour effectuer les réformes escomptées.

M. Sleiman s'est entretenu avec les ministres sortants d'État, de l'Intérieur, de l'Agriculture et des Finances, respectivement : Adnane Kassar, Ziyad Baroud, Hussein Hajj Hassan et Raya el-Hassan, avec lesquels il a évoqué la situation générale et les activités de leurs ministères respectifs.
À l'issue de son entretien avec M. Kassar, ce dernier a publié un communiqué dans lequel il a indiqué avoir évoqué avec le président la question de la formation du gouvernement et les obstacles rencontrés au cours du processus. Les deux hommes ont convenu de la nécessité de hâter la mise sur pied du nouvel exécutif, à la lumière notamment des changements dramatiques que connaît la région arabe dans son ensemble et leurs éventuelles répercussions sur le Liban. M. Kassar a affirmé devant le chef de l'État que la situation de paralysie au Liban n'est plus acceptable alors que bouge l'ensemble de la région.
Par ailleurs, le bureau de presse de M. Sleiman a publié un communiqué dans lequel il a annoncé le départ du chef de l'État et de son épouse dans l'après-midi pour Rome. M. Sleiman présidera la délégation officielle qui participera à la cérémonie présidée par le pape Benoît XVI à l'occasion de l'érection de la statue de saint Maron sur la place du Vatican. 

No comments:

Post a Comment