Pages

May 19, 2011

L'orient Le Jour - Angelina Eichhorst évoque avec Baroud le cas des sept Estoniens enlevés - May 19, 2011

L'ambassadrice Angelina Eichhorst, chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, a rendu visite hier au ministre de l'Intérieur sortant, Ziyad Baroud avec lequel elle s'est entretenue de la situation qui prévaut dans le pays.
À l'issue de la rencontre, Mme Eichhorst a déclaré avoir évoqué en particulier le cas des sept Estoniens enlevés.
« L'Union européenne est profondément préoccupée par le fait que, sept semaines après l'enlèvement, nous n'avons toujours pas d'informations concernant le lieu où se trouvent les sept Estoniens, qui visitaient le Liban en tant que touristes et cyclistes, et qui ont été enlevés pendant la journée », a-t-elle dit.
« Nous comprenons que les autorités libanaises ont déployé tous les efforts pour localiser et libérer les personnes enlevées et traduire les ravisseurs en justice. Les autorités estoniennes travaillent très étroitement avec les autorités libanaises, les États membres de l'UE, les membres de l'OTAN et des officiels de pays voisins », a-t-elle ajouté.
Et de poursuivre : « Le ministre estonien des Affaires étrangères, Urmas Paet, est déjà venu au Liban à deux reprises. Mais, jusqu'à présent, malheureusement, il n'y a pas eu de signe de vie des touristes enlevés depuis la diffusion de la bande vidéo, il y a presque un mois. Nous exhortons toutes les parties à poursuivre leurs efforts et appelons les ravisseurs à libérer ces citoyens européens innocents le plus vite possible », a conclu la diplomate.

No comments:

Post a Comment