Pages

June 7, 2012

L'orient le jour - Brèves, June 7 2012


Social
Le dossier des journaliers de l’EDL à l’étude en sous-commission parlementaire
La sous-commission parlementaire issue des commissions conjointes chargée d’étudier le dossier des journaliers de l’EDL s’est réunie hier sous la présidence du député Mohammad Kabbani, en présence du ministre de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil, des députés Michel Hélou, Ibrahim Kanaan, Nawar Sahili, Ghazi Zeaïter, et du directeur général de l’EDL, Kamal Hayek. À l’issue de la réunion, le député Kabbani a transmis au Premier ministre Nagib Mikati la volonté des commissions conjointes d’éviter toute escalade.

Sécurité
Arrestation des ravisseurs de Houssam Becherrawy
La direction de l’orientation de l’armée a affirmé hier, dans un communiqué, qu’elle a réussi à identifier et à arrêter trois des ravisseurs du jeune homme enlevé à Ras Baalbeck, Hermel, Houssam Becherrawy. Il s’agit de Hussein Jaafar, Mohammad H. Jaafar et Mohammad Ch. Jaafar. L’interrogatoire des ravisseurs est en cours. L’armée a indiqué qu’elle recherche leurs complices.

Découverte macabre
Un homme retrouvé mort au Hermel
Mahmoud Mohammad Iskandar, né en 1948, a été retrouvé hier mort à l’entrée de son domicile, au Hermel. La gendarmerie du Hermel mène l’enquête en collaboration avec les services de l’anthropométrie. La dépouille mortelle a été transportée à l’hôpital gouvernemental du Hermel où elle a été vue par un médecin légiste, avant d’être remise à la famille, sur ordre de l’avocat général de Baalbeck, Ziyad Abou Haydar.

Justice
Affaire Caracas, interrogatoire de Hani Chanti et de Gharam Hussein
Le juge d’instruction militaire, Imad Zein, a poursuivi hier l’interrogatoire de Hani Chanti, qui est en état d’arrestation pour tentative de meurtre de militaires et tirs contre des forces de l’ordre à Caracas. Il a également interrogé Gharam Hussein, en état d’arrestation. Il a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de la jeune femme, pour complicité dans la tentative d’assassinat des soldats.
Par ailleurs, la famille du lieutenant-colonel Ghazwan Chahine, qui se trouve en détention depuis le 20 janvier 2010 pour collaboration avec Israël, a appelé les autorités à sa libération. Elle a notamment exhorté le président Michel Sleiman, le Premier ministre Nagib Mikati et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à le libérer, estimant qu’il est innocent.

Environnement
Vers la création d’un tribunal environnemental
Le ministre de l’Environnement, Nazem el-Khoury, a reçu hier une délégation du comité de protection de la forêt de Tannourine, présidée par le député Boutros Harb. La rencontre a porté sur l’éventualité de mettre en place un tribunal environnemental.

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/762635/Breves.html

No comments:

Post a Comment