The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

May 19, 2009

May 18, 2009 - L'Orient le jour - Odette Adib, une militante pour la libération des détenus en Syrie, tuée dans un accident de voiture

Odette Adib, militante et mère de deux enfants détenus en Syrie, Richard et Marie-Christine Albert Salem, est décédée samedi, renversée par une voiture qui passait en trombe près de l'Escwa. Odette Adib se dirigeait au sit-in permanent organisé par Solide (Soutien aux Libanais détenus en exil) et les parents des détenus libanais en Syrie dans le jardin Gebran Khalil Gebran, place Riad el-Solh, au centre-ville, face à l'Escwa. Le comité des parents des détenus libanais dans les prisons syriennes, le comité des parents des disparus au Liban et Solide ont fait part du décès d'Odette Adib. Le corps de la disparue sera transporté demain, à 15h, de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri à l'endroit du sit-in où un dernier adieu lui sera réservé. Les funérailles se dérouleront en l'église Notre-Dame du Fleuve des grecs-catholiques à Bourj Hammoud. Les condoléances seront reçues devant la tente du sit-in toute la semaine de 10h à 20h.

No comments:

Post a Comment

Archives