The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

March 21, 2016

L'orient le jour - Sit-in pour l’adoption d’une loi sur le recouvrement de la nationalité, March 21, 2016

Près de 2 000 personnes ont participé hier au sit-in organisé par la campagne « Ma nationalité, un droit pour moi et ma famille », devant le Grand Sérail et le Parlement, pour réclamer l'adoption d'une loi accordant à la femme libanaise le droit de transmettre sa nationalité à sa famille.
La coordinatrice de la campagne, Karima Chebbo, a affirmé que « la lutte se poursuivra pour réaliser l'égalité de la femme au niveau de la loi sur la nationalité et pour renforcer le droit des femmes à une citoyenneté totale ». Elle a également assuré que la campagne n'a pas « de coloration confessionnelle », indiquant que les protestataires « sont venus de toutes les régions, du Nord au Sud ».
Hanadi Nasser, représentant les femmes concernées par l'amendement de la loi, a exprimé, de son côté, le refus de « tous les prétextes avancés pour servir les intérêts » des autorités et « le rejet de la discrimination et de l'oppression ».

No comments:

Post a Comment

Archives