The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

August 11, 2010

August 11, 2010 - L'Orient le jour - Souhaid : Nasrallah a brisé son prestige

L'ancien député Farès Souhaid, coordinateur du secrétariat général du 14 Mars, a déclaré, dans une interview à la LBC, que la conférence de presse de Hassan Nasrallah, lundi soir, avait « brisé le prestige » du chef du Hezbollah. « L'équipe administrative du parti a entraîné un grand homme comme Nasrallah, qui bénéficie d'un grand prestige, dans une affaire de présentation d'indices, a souligné M. Souhaid. La conférence de presse a revêtu un caractère technique qui n'était pas à la hauteur du secrétaire général du Hezbollah, et de ce fait, cela ne l'a pas beaucoup servi, de même que cela n'a pas servi l'image du Hezbollah. »
Et M. Souhaid d'ajouter : « Le secrétaire général du Hezbollah est respecté dans la région arabe. Des différends politiques nous opposent à lui, mais il n'en reste pas moins que c'est un homme qui est respecté et qui a un certain prestige. Ce qui s'est passé hier (la teneur de la conférence de presse de lundi soir) a brisé son prestige. »
M. Souhaid a souligné par ailleurs que « Nasrallah mène la bataille visant à consolider l'influence de l'Iran dans la région en monopolisant la défense de la Palestine, de même qu'il mène la bataille visant à torpiller le tribunal international ».

No comments:

Post a Comment

Archives