The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

August 11, 2010

August 11, 2010 - L'Orient le jour - De Freige : Une analyse et non des preuves

Le député Nabil de Freige, membre du bloc parlementaire du Courant du futur, a déclaré, dans une interview à la Future TV, que les propos tenus par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors de sa conférence de presse de lundi soir, ont revêtu le caractère d'une « analyse et n'ont pas apporté de preuves ». M. de Freige a affirmé que les images présentées par le chef du Hezbollah « n'ont pas convaincu l'opinion publique », précisant que l'avion de reconnaissance de type MK, évoqué par Nasrallah lors de son point de presse, « peut filmer tout le Liban, et non pas certaines régions ou routes ».
Après avoir souligné que « tout le monde au Liban souhaite que ce soit Israël qui ait assassiné le président Rafic Hariri, car cela contribuerait à détendre l'atmosphère », M. de Freige a relevé que, jusqu'à aujourd'hui, « personne ne sait qui sont les membres du Hezbollah qui ont été interrogés par le tribunal, de même que personne n'est au courant de l'évolution des travaux du tribunal ».

No comments:

Post a Comment

Archives