The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

August 11, 2010

August 11, 2010 - L'Orient le jour - Paris réaffirme son soutien à la justice internationale

La porte-parole adjointe du ministère français des Affaires étrangères et européennes, Christine Fage, a indiqué, en réponse à la conférence de presse du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lundi, que « seul le Tribunal spécial pour le Liban, mis en place sur la base de la résolution 1757 du Conseil de sécurité, a vocation à juger les auteurs, commanditaires, organisateurs et complices de l'attentat commis contre Rafic Hariri, le 14 février 2005 ».
« La France a toujours soutenu la justice internationale et œuvré en faveur de la lutte contre l'impunité », a-t-elle ajouté.
« Nous souhaitons que toute la lumière soit faite sur cet attentat et les affaires qui pourraient y être liées. Nous soutenons pleinement l'action du Tribunal spécial pour le Liban et sommes attachés à ce qu'il continue de travailler en toute indépendance et dans la sérénité », a-t-elle souligné en conclusion.

No comments:

Post a Comment

Archives