The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

February 9, 2008

L'Orient le Jour - Hakna Naaref about Lebanese detainees in Syria - February 9, 2008

samedi 09 février 2008 | 5:00 | Beyrouth

DROITS DE L’HOMME

« Hakna Naaref » appelle à mettre fin aux surenchères dans le dossier des détenus en Syrie

L’association « Hakna Naaref » (« Il est de notre droit de savoir ») a appelé les parties politiques en conflit à mettre fin au bazar médiatique dans l’affaire des détenus libanais dans les geôles syriennes.
Remarquant que le dossier est de nouveau « à la une des discours et des déclarations des parties en conflit, sans que celles-ci n’œuvrent d’une manière sérieuse en faveur de la libération des détenus », l’association a invité ces parties à ne plus entraîner ce dossier dans « leurs polémiques », mais d’œuvrer à satisfaire les revendications des parents et de l’association. Ces revendications se résument par « la formation d’une commission d’enquête internationale qui, avec l’aide du Comité international de la Croix-Rouge, entrera dans les geôles syriennes et mènera son enquête dans le but de libérer les prisonniers encore en vie et de récupérer les dépouilles mortelles de ceux qui ont péri ».
« Hakna Naaref » a enfin appelé les Libanais à se tenir solidaires des parents des détenus qui continuent à observer depuis le 11 avril 2005 leur sit-in permanent à la place Riad el-Solh, jardin Gibran Khalil Gibran, face à l’Escwa, jusqu’à ce que justice soit faite.

No comments:

Post a Comment

Archives