The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 16, 2016

L'orient le jour- Le ministère du Travail appelle à respecter les droits des employées de maison, July 16 , 2016

Le ministère du Travail a appelé hier les personnes qui ont recours au service des employées de maison à respecter les droits de ces dernières sous peine d'être traduites en justice.
« Le ministère du Travail rappelle à ceux qui ont engagé ou qui désirent engager une employée de maison qu'il est nécessaire de se conformer aux principes des droits de l'homme et aux lois en vigueur, notamment en assurant aux employées des conditions de travail dignes et une protection face aux dangers auxquels elles pourraient être confrontées », pouvait-on lire dans un communiqué publié par le ministère du Travail. « Le ministère accorde une grande importance au comportement des employeurs à l'égard des employées de maison qui vivent sous leur toit. Il n'hésitera pas à prendre les mesures nécessaires à l'encontre de ceux qui dérogent au respect des droits de l'homme », ajoute le texte.
 Épinglé il y a quelques jours par Human Rights Watch qui dénonce la poursuite de la pratique des examens anaux sur les homosexuels, le Liban tente de redorer son image en matière de droits de l'homme, surtout que de nombreux abus à l'encontre des employées de maison sont enregistrés dans le pays, en plus d'un large nombre de suicides de ces dernières.
Sur un autre plan, le ministre du Travail, Sejaan Azzi, a reçu le coordonnateur spécial adjoint des Nations unies pour le Liban, Philippe Lazzarini, avec qui il a passé en revue la situation générale des réfugiés syriens au Liban. M. Lazzarini a informé M. Azzi des plans mis en place par le Haut-Commissariat pour les réfugiés dans le but de venir en aide aux pays qui subissent le poids des déplacés syriens.

Source & Link : L'orient le jour

No comments:

Post a Comment

Archives