The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

June 6, 2011

L'orient Le Jour - « Agiter le spectre du TSL est un indicateur d’escalade », selon le député Ali Fayad - June 06, 2011

Le député du Hezbollah, Ali Fayad, a estimé hier que le fait « d'agiter le spectre de l'acte d'accusation est un indicateur d'escalade, sur la scène locale ». « Une attitude calquée sur les actions et les déclarations américaines des dernières semaines, qui ont tenté d'impliquer le Liban dans la complexité de la situation syrienne », a-t-il indiqué, tout en invitant les Libanais « à la prudence, durant la prochaine étape ».
Il a toutefois salué « les réactions positives et le degré élevé de responsabilité de tous dans la formation du gouvernement ». M. Fayad a d'ailleurs précisé, à ce propos, que « la formation du gouvernement est désormais une éventualité sérieuse, vu le climat positif qui règne à ce niveau ». « La plupart des obstacles ont été levés pour la formation du gouvernement, a-t-il affirmé. Il ne reste plus que quelques détails, qui devraient être réglés dans les deux prochains jours. »
Le député du Hezbollah a cependant montré du doigt certaines parties qui, sur le plan interne, « ont intérêt à un prolongement du vide ». « Ils espèrent un renversement de l'équation », a-t-il expliqué, accusant par la même occasion « des parties extérieures, qui ne veulent pas de la formation du gouvernement et qui, en cas de formation d'un gouvernement, ne veulent pas que ce dernier réussisse ».
Ali Fayad a, de plus, évoqué les attentes de l'opinion publique à l'égard du prochain gouvernement. « En tant que nouvelle majorité, nous devons assumer nos responsabilités avec sérieux, dans un esprit de réformes, tout en sachant que les défis qui attendent ce gouvernement sont grands, car certains cherchent à le couler. Ceux-là mêmes qui parient sur un changement d'équation et sur la non-formation du gouvernement », a-t-il conclu. 

No comments:

Post a Comment

Archives