The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

June 22, 2011

L'Orient le jour - Gouvernement : le Mouvement féminin dénonce la marginalisation de la femme, June 22, 2011

Les représentantes du Mouvement féminin libanais ont tenu une réunion au cours de laquelle elles ont dénoncé l’absence des femmes et leur « marginalisation » dans le nouveau gouvernement. Elles ont remarqué que « cela est contraire aux promesses faites par les blocs parlementaires avant et après les élections ».
« Il est temps de demander des comptes à toute cette classe politique », ont-elles lancé. Elles ont appelé le nouveau gouvernement à compenser cette absence des femmes par une suite de mesures visant à régler la discrimination dans les lois, établir un système de quota de 30 % au Parlement et dans les conseils municipaux, et adopter les textes de loi pour la lutte contre la violence domestique, l’unification de l’âge de tutelle et l’égalité dans les textes sociaux et économiques.


No comments:

Post a Comment

Archives