The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

October 20, 2011

L'Orient le jour - Fatfat met en garde contre les atteintes à la liberté d’information, October 20, 2011

Dans une déclaration qu’il a faite hier au Parlement, le député Ahmad Fatfat a rappelé qu’un responsable de sécurité avait, la semaine dernière, relevé, au cours d’un entretien avec le conseil de l’ordre des journalistes, « l’anarchie » qui caractérise, selon lui, les médias libanais, notamment audiovisuels, et avait appelé à l’organisation d’un atelier de travail à ce sujet.
Partant de cette remarque, M. Fatfat a mis l’accent sur le fait que ce genre d’observations est de la compétence des autorités politiques et plus précisément du ministère de l’Information. « Toute implication des services de sécurité dans ce domaine sera considérée comme le prélude à une atteinte aux libertés publiques qui sont la base du système démocratique libanais », a-t-il précisé, jugeant nécessaire de « rejeter et de dénoncer toute vélleité des services de sécurité de réprimer les libertés ».
M. Fatfat a exhorté le ministre de l’Intérieur d’intervenir et de prendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin aux pratiques qui risquent de menacer la liberté d’information.


No comments:

Post a Comment

Archives