The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

June 25, 2011

L'orient Le Jour - Cortbawi : Le TSL est « important », mais « circonstanciel » - June 25, 2011

Le ministre de la Justice, Chakib Cortbawi, a estimé hier que le Tribunal spécial pour le Liban est « important », mais qu’il est aussi « circonstanciel dans la vie de la nation » et que « les affaires des citoyens sont bien plus importantes ».
De son côté, le ministre d’État Ahmad Karamé, proche du Premier ministre, a souligné que « le Liban n’est pas en mesure de supprimer le TSL, dont la création est le fruit d’une résolution du Conseil de sécurité ».


« Cela est hors de question », a insisté M. Karamé, appelant à « attendre la parution de l’acte d’accusation ».
Le ministre d’État Sélim Karam, proche du chef des Marada, Sleimane Frangié, a lui aussi appelé à « attendre l’acte d’accusation pour agir en fonction ». M. Karam a toutefois ajouté : « Si la chose devait se retourner contre nous, pourquoi accepterais-je de financer le TSL ? »
Enfin, le ministre de l’Environnement, Nazem el-Khoury, proche du chef de l’État, a démenti que la question du TSL ait été abordée par la commission de rédaction de la déclaration ministérielle et qu’il y ait eu un désaccord à ce sujet au sein de cette commission. Il a cependant admis que le TSL « fait partie des questions sensibles et essentielles » dans la déclaration ministérielle. 

No comments:

Post a Comment

Archives