The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

June 3, 2011

L'orient Le Jour - Palestiniens - June 03, 2011

Makdah : Les manifestations de la naksa seront pacifiques
Le commandant du Fateh au Liban, le général Mounir Makdah, a déclaré hier que la manifestation qu'observeront les réfugiés palestiniens dimanche prochain vers la frontière libano-israélienne sera « pacifique » et « n'embarrassera pas, par conséquent, l'État libanais ». Dans une interview accordée à Radio Liban Libre, il a souligné que les Palestiniens dans les pays arabes prendront part au mouvement de dimanche, appelant dans ce cadre les forces de la Finul à « assurer la protection » des manifestants et les différentes parties libanaises à permettre à la manifestation d'avoir lieu. Le général Makdah a par ailleurs appelé la Syrie à soutenir cette manifestation et le Liban, notamment le Courant du futur, à les aider. Il a conclu en affirmant que les Palestiniens « ne veulent pas s'approprier des terrains dans les pays arabes, mais nous voulons rentrer dans notre pays ».

Sit-in à Bared et Beddaoui
Les étudiants palestiniens du camp de Nahr el-Bared et leurs parents ont observé hier deux sit-in simultanés devant les bureaux de l'Unrwa à Nahr el-Bared et à Beddaoui. Les manifestants ont adressé une note au directeur général de l'Unrwa appelant à poursuivre les sessions de formation technique et à les développer de façon à répondre aux besoins du marché du travail. La note a de même appelé à inclure dans le programme d'enseignement un cycle universitaire et que ce processus soit budgétisé ; à cadrer tous les employés et formateurs selon leurs capacités et à trouver des opportunités de travail pour les diplômés de l'année dernière. 

No comments:

Post a Comment

Archives