The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

August 7, 2012

L'orient le jour - Les enseignants contractuels menacent d’une grève ouverte

Les comités des enseignants contractuels du cycle secondaire ont menacé de recourir à une grève ouverte et un sit-in dans l’enceinte du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dès la rentrée si « le tarif de l’heure d’enseignement n’est pas augmenté ».
Hamzé Mansour, président du comité central des enseignants contractuels, a précisé que les enseignants « s’apprêtent à une grève ouverte dès la fin des vacances scolaires et avant le début de l’année ». Il a assuré que « les enseignants contractuels ont les mêmes droits que les autres ». « Il est honteux que le gouvernement continue d’ignorer les revendications des contractuels, que ce soit au niveau de leurs droits à être cadrés ou de l’augmentation des tarifs de l’heure dans l’échelle des salaires, a-t-il ajouté. Le véritable pauvre, c’est le contractuel dont le revenu mensuel ne dépasse souvent pas les 500 000 livres libanaises.


http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/772193/Les_enseignants_contractuels_menacent_d'une_greve_ouverte.html

No comments:

Post a Comment

Archives