Le Premier ministre sortant en compagnie du coordinateur des Nations unies au Liban, Michael Williams. Photo Dalati Nohra
« Nous nous sommes entendus sur la nécessité de préserver la sécurité et la stabilité du Liban à tout prix », a dit le diplomate onusien à l'issue de l'entretien, précisant avoir abordé à cet égard la mutinerie de la prison de Roumieh et l'enlèvement des sept ressortissants estoniens. « Le PM Hariri m'a informé des efforts que mène son gouvernement et je saisis cette occasion pour renouveler mon appel à la libération immédiate des citoyens estoniens », a-t-il martelé.
« Nous avons également discuté de la situation en Côte d'Ivoire, des milliers de Libanais qui sont restés dans ce pays. L'ONU fait de son mieux pour garantir la stabilité en Côte d'Ivoire et aider les Libanais qui en ont besoin », a-t-il conclu.
Par ailleurs, Michael Williams a été reçu par le responsable des relations internationales au sein du Hezbollah, Ammar Moussaoui. La discussion s'est concentrée sur la situation des Libanais en Côte d'Ivoire.
No comments:
Post a Comment