The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

April 21, 2011

L'orient Le Jour - Des avocats accueillis par le TSL pour une visite d'information - April 21, 2011

Le Tribunal spécial pour le Liban a accueilli une trentaine d'avocats venant du Liban et leur a présenté des exposés sur les travaux du TSL. En visite à La Haye dans le cadre d'un séminaire sur l'évolution de la justice internationale, les juristes ont rencontré des responsables issus des quatre organes du tribunal. Ils ont visité la salle d'audience, et ont eu l'occasion de poser des questions sur les travaux du TSL.
Les travaux du séminaire de trois jours ont porté sur la justice internationale, en particulier les défis et les succès rencontrés par les juristes dans ce domaine. Les avocats ont également visité le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) et la Cour pénale internationale (CPI), ainsi que des représentants de diverses organisations non gouvernementales présentes à La Haye, notamment la Coalition pour la Cour pénale internationale et l'Association internationale du barreau.
Le séminaire a été organisé par l'ONG libanaise Justice sans frontière, en étroite coopération avec la Section de la communication externe et de l'héritage du TSL.

No comments:

Post a Comment

Archives