The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

April 16, 2011

L'orient Le Jour - Célébrations de la Journée du prisonnier palestinien et libanais - April 16, 2011

Plusieurs manifestations se sont déroulées à travers le pays, à l'occasion de la Journée du prisonnier palestinien et libanais, célébrée demain dimanche.
Le comité des représentants des prisonniers libanais et palestiniens a organisé une rencontre à l'ordre de la presse. Une rencontre qui s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités politiques et diplomatiques, et du président de l'ordre de la presse, Mohammad Baalbacki.
La représentation de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a affirmé, dans un communiqué, que « 6 000 prisonniers, dont 12 députés, croupissent dans les geôles de l'occupant ». Elle a également appelé à une intervention internationale à ce niveau. Le représentant de l'OLP au Liban, Abdallah Abdallah, a, par ailleurs, passé en revue avec la chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, Angelina Eichhorst, les développements liés à la cause palestinienne, au même titre que la situation des réfugiés palestiniens.
Dans la région de Tyr, les organisations palestiniennes ont organisé une marche devant le siège de la Croix-Rouge libanaise. Elles ont aussi remis au représentant de l'organisation un message adressé au président du CICR, appelant à l'arrêt des pratiques barbares à l'égard des prisonniers et à leur libération en vertu du système administratif.
De son côté, le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP-Commandement général) a organisé une manifestation au camp de Nahr el-Bared, invitant le Premier ministre désigné, Nagib Mikati, à accélérer la construction du camp. 

No comments:

Post a Comment

Archives