The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

April 12, 2011

L'orient Le Jour - Zasypkine chez Hariri : La Russie soutient le TSL et une enquête non politisée - April 12, 2011

Le Premier ministre sortant Saad Hariri a reçu hier à la Maison du centre l'ambassadeur de Russie au Liban, Aleksander Zasypkine, qui a rappelé à l'issue de la réunion « la position constante de la Russie portant sur le soutien aux réformes dans le monde arabe, lesquelles devraient se réaliser par le biais de décisions internes prises par les peuples et les États de la région, et non par des pressions externes ». « La Russie est fermement opposée à l'usage de la force et à l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures des États », a-t-il poursuivi.
« Nous avons également discuté de la situation actuelle au Liban, sous l'angle de la nécessité de préserver la paix civile et le développement du Liban comme État démocratique, indépendant et souverain. J'ai également souligné l'appui de la Russie au Tribunal spécial pour le Liban et à une enquête approfondie, équitable et non politisée, dans l'intérêt du Liban comme État indépendant », a ajouté M. Zasypkine.

M. Hariri a également rencontré l'ambassadeur d'Égypte, Ahmad Fouad al-Bidiawi.

No comments:

Post a Comment

Archives