The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

April 7, 2011

iloubnan - Abboud: les prisonniers vivent dans des conditions inhumaines - April 7, 2011

Le ministre du Tourisme démissionnaire Fadi Abboud a affirmé jeudi que le problème des prisons "date de nombreuses années" et que "les prisonniers vivent dans des conditions inhumaines qui les ont transformés en criminels."

M. Abboud a trouvé que c'est "le retard dans la résolution du problème" qui a poussé les prisonniers à se rebeller.

Le ministre a estimé "illogique" le fait de lier les évènements de la prison de Roumieh aux questions politiques.

M. Abboud a souligné que le bloc parlementaire Changement et Réforme de Michel Aoun a présenté de nouveaux projets de loi afin de trouver des solutions à ce problème, comme par exemple "l'achat de navires et leur transformation en prisons."

A propos de la situation gouvernementale il a affirmé qu'elle passe par des hauts et des bas soulignant que la naissance du gouvernement de Mikati ne prendra pas longtemps.

No comments:

Post a Comment

Archives