The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

April 7, 2011

L'orient Le Jour - Les ravisseurs des sept Estoniens exigent une rançon - April 7, 2011

Le groupuscule ayant revendiqué l'enlèvement de sept Estoniens au Liban a exigé hier une rançon pour les libérer, en affirmant qu'ils étaient en bonne santé, dans un mail envoyé au site Internet Lebanon Files, a indiqué hier le responsable de ce site, Rabih Haber.
Dans ce mail reçu mardi soir, le groupe, baptisé Haraket al-Nahda wal-Islah (littéralement, le mouvement pour le renouveau et la réforme), a affirmé : « Haraket al-Nahda wal-Islah affirme que les Estoniens sont en bonne santé et exige une rançon.
Les sources de sécurité ont refusé de commenter le contenu de ce mail ajoutant qu'il était « non authentifié ».
Le groupuscule, inconnu jusqu'ici, avait déjà envoyé la semaine dernière un mail à Lebanon Files pour revendiquer l'enlèvement, avec la copie des pièces d'identité de trois des otages. Il précisait que ces derniers se portaient bien, et qu'il ferait connaître ses revendications ultérieurement.
M. Haber a précisé que le mail de mardi soir provenait de la même adresse que le premier.
Les sept cyclistes estoniens ont été enlevés dans la région de la Békaa le 23 mars par un groupe de Libanais et de Syriens, selon les services de sécurité.
Les autorités libanaises ont arrêté quatre personnes dans le cadre de l'enquête.
Les otages, âgés d'une trentaine et d'une quarantaine d'années, étaient venus au Liban de Syrie par le poste-frontière de Masnaa. Ils ont été interceptés par des hommes armés à Zahlé, selon des responsables de sécurité.
Rappelons que depuis la crise des otages occidentaux dans les années 1980, en pleine guerre civile, les enlèvements de touristes étrangers sont très rares au Liban.

No comments:

Post a Comment

Archives