The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

January 12, 2015

L'orient le jour - 11,5 millions de dollars de l’Unicef pour aider les enfants les plus vulnérables à passer l’hiver, January 12, 2015

Pour aider les réfugiés syriens à faire face au froid, l'Unicef et ses ONG partenaires ont distribué des vêtements d'hiver aux enfants, des couvertures, des bâches et des biscuits à haute énergie. L'institution onusienne a touché 75 000 enfants de déplacés syriens, des réfugiés palestiniens et des Libanais qui vivent dans la précarité. De plus, les unités médicales mobiles ont traité plus de 1 600 patients dans les établissements informels.
« Nos équipes et partenaires locaux ont travaillé de longues heures pour alléger l'impact de la tempête sur les enfants et les familles les plus vulnérables », a souligné dans un communiqué Annamaria Laurini, représentante de l'Unicef au Liban. « Il faut se mobiliser pour éviter des tragédies », a-t-elle poursuivi.
« Au cours des dernières 72 heures, en coopération avec le ministère de la Santé et les associations locales, les unités médicales mobiles de l'Unicef ont tourné dans les campements champignons. Au moins 1 600 patients ont été soignés, notamment des enfants souffrant d'hypothermie, de grippe, de fièvre et de maladies de la peau », souligne le texte de l'Unicef.
Cet hiver, l'institution onusienne dépensera 11,5 millions de dollars pour aider 456 500 enfants vulnérables. 60 000 enfants recevront des vêtements d'hiver, 135 000 enfants des chèques pour acheter des vêtements d'hiver, 155 000 enfants bénéficieront de combustible pour le chauffage dans 583 écoles publiques et 6 500 enfants seront protégés des inondations dans les écoles informelles des campements champignons.
« L'Unicef Liban se prépare à l'hiver depuis octobre. Elle est intervenue dans ce cadre et à divers niveaux dans la Békaa, à Ersal et dans le Akkar. Malheureusement, le nombre d'enfants vulnérables a augmenté. De plus en plus de déplacés syriens ont épuisé leur épargne et ont recours à des mesures désespérées, et cela en se déplaçant d'appartements loués vers des campements champignons », souligne en conclusion le communiqué de l'Unicef.

No comments:

Post a Comment

Archives