The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

September 24, 2010

L'Orient le jour - Frangié : Si l’acte d’accusation évoque le Hezb, « ce sera la guerre »... - September 24, 2010

Pour le député Sleimane Frangié, si l'acte d'accusation que publierait bientôt le Tribunal spécial pour le Liban pointe l'index vers le Hezbollah, « ce sera la guerre ». Et dans ce cas-là, estime le chef des Marada, la Syrie pourrait se réinviter au Liban - laquelle Syrie « protège l'entente et non pas la discorde »...
Sleimane Frangié, interviewé par la LBCI, a en revanche indiqué disposer « d'informations » selon lesquelles « un règlement pourrait intervenir entre les parties en conflit » au Liban et mettre un terme à la crise. Il a également jugé que si le gouvernement Hariri sautait, le pays passerait « beaucoup » de temps sans exécutif. « Je n'accepterai pas, par exemple, un homme de parti au ministère de la Justice », a-t-il dit, conseillant au chef des FL Samir Geagea de « parier sur la paix, pas sur la guerre », n'écartant pas enfin sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

No comments:

Post a Comment

Archives