The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 22, 2011

The Daily Star - Rien de nouveau dans l’affaire de la disparition du couple de Jbeil - July 07, 2011

Le procureur général du Mont-Liban près la cour d’appel, Claude Karam, a souligné que jusqu’à présent l’enquête n’a mené à aucune piste dans l’affaire de la disparition dans la nuit de lundi à mardi du couple Charles Ghaleb et Mariam Khadra.
Charles Ghaleb et son épouse Mariam ont été portés disparus dans la nuit de lundi à mardi dans le village de Kherbé, caza de Jbeil, dans des circonstances toujours non élucidées. Selon les témoignages de ses proches, au moment de sa disparition, le couple, marié depuis moins de deux mois, se trouvait dans la maison du père de Charles.
Vers 19 heures, Charles Ghaleb est entré dans la chambre qu’il occupe avec son épouse. Son neveu est venu vers 22 heures pour le voir. Il est entré dans la chambre mais n’a pas trouvé son oncle et son épouse.
La maison d’où Charles et Mariam ont disparu dispose de deux portes, l’une principale et l’autre donnant à partir des chambres sur les champs. Selon ses proches, Mariam, qui était en chemise de nuit lors de l’enlèvement, se serait débattue, l’une de ses pantoufles a été retrouvée dans la chambre.
Les chiens policiers ont pu tracer le chemin pris par le couple, qui a dû prendre la porte donnant sur les champs. Les chiens ont suivi la trace du couple jusqu’à une route asphaltée devant laquelle se trouve une maison. Interrogé, le gardien de la maison a souligné qu’il a bien entendu dans la nuit de lundi à mardi un bruit de voiture et de voix, mais qu’il n’a pas osé sortir à cause de l’obscurité, le courant étant coupé dans le village.
Selon leurs proches, Charles et Myriam Ghaleb forment un couple sans histoire. Si la thèse de l’enlèvement est privilégiée, les kidnappeurs doivent bien connaître l’aménagement de la maison (les chambres et les deux portes) ainsi que le village.
Jusqu’à présent personne n’avait revendiqué l’enlèvement du couple. L’enquête est en cours. 

No comments:

Post a Comment

Archives