The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 25, 2011

L'orient Le Jour - Le Hezbollah tente de fermer un débit de boissons à Houla : deux blessés du Parti communiste - July 25, 2011

Selon le site Nowlebanon, deux membres du Parti communiste ont été blessés dans le village de Houla, par des éléments du Hezbollah qui essayaient de fermer un débit de boissons alcoolisées dans ce village du Liban-Sud.
Dans les faits, tels que relatés par Nowlebanon, des éléments du parti de Dieu ont tenté de fermer l’établissement de commerce de Wassef Ali Hussein, qui a appelé à la rescousse ses amis du Parti communiste libanais (PCL). Ces derniers ont fait comprendre aux membres du Hezbollah qu’ils ne les laisseraient pas fermer le magasin, provoquant ainsi une dispute qui a vite dégénéré. Deux partisans du PCL ont été blessés et l’armée ainsi qu’une unité des FSI ont dû intervenir pour séparer les belligérants et faire régner l’ordre.
Il convient de rappeler que le Hezbollah oblige depuis quelque temps, par la force, tous les commerces qui vendent des boissons alcoolisées dans les régions, même mixtes, où il se trouve, à fermer leurs portes. 

No comments:

Post a Comment

Archives