The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 21, 2011

L'orient Le Jour - Une rançon de 2 millions de dollars pour libérer les Estoniens, selon des diplomates européens - July 21, 2011

Le directeur des FSI, le général Achraf Rifi, a reçu hier en son bureau un représentant du ministère estonien des Affaires étrangères qui lui a remis une lettre de son homologue estonien. Ce dernier le remercie pour les efforts déployés par les agents de l’ordre pour le règlement du dossier des sept Estoniens kidnappés dans la Békaa. Il salue leur professionnalisme et leur dévouement, soulignant que la coopération entre les deux polices libanaise et estonienne a permis de libérer les sept hommes.
Dans sa réponse à son homologue estonien, le général Rifi s’est dit fier de la qualité de la coopération entre les deux services et de l’action menée par l’équipe mixte formée pour enquêter sur le sort des Estoniens enlevés.
Par ailleurs, l’agence locale al-Markaziya a indiqué hier que des sources diplomatiques européennes ont révélé à des responsables libanais que l’Estonie aurait payé une rançon de deux millions de dollars en échange de la libération des sept hommes. Selon les mêmes sources, les autorités estoniennes auraient maintenu leurs négociations secrètes avec les ravisseurs, pour ne pas mettre en danger la vie de leurs ressortissants et s’assurer qu’ils seront remis en liberté. À cet effet, ils auraient maintenu les services de sécurité libanais à l’écart de l’opération de libération, sachant que ceux-ci leur avaient remis les données relatives aux déplacement des ravisseurs. 

No comments:

Post a Comment

Archives