The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 21, 2011

L'orient Le Jour - Les ex-détenus islamistes chez Kabbani : « Non à l’exploitation politique du dossier » - July 21, 2011

Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a reçu hier une délégation des prisonniers islamistes libérés récemment sous caution d’élection de domicile.
S’exprimant au nom de la délégation, cheikh Nabil Rahim a remercié le mufti pour son soutien à leur cause et lui a demandé de plaider la cause du reste des prisonniers islamistes « injustement détenus à Roumieh ». Il a également invité les hommes politiques et les médias à « cesser d’exploiter leur dossier au niveau politique et de le garder dans son contexte humain, moral, religieux et peut-être légal ». « C’est grâce à la justice et non pas à la politique que nous sommes sortis de prison, en dépit des efforts louables de certains hommes politiques et plus particulièrement du mufti de la République », a-t-il ajouté, en plaidant pour un amendement du code de procédure pénale pour que la durée de détention préventive soit limitée et que l’année carcérale soit limitée à neuf mois.
Le mufti a aussi reçu le député Mohammad Hajjar avec qui il a passé en revue l’actualité politique locale. Dans une déclaration à la presse, le député a salué l’appel au dialogue. Il a rappelé que le dialogue avait été engagé afin de discuter des armes du Hezbollah et de la stratégie de défense, soulignant que c’est sur ce point précis qu’il doit porter avant tout autre chose. 

No comments:

Post a Comment

Archives