The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

July 21, 2011

L'orient Le Jour - Le bâtonnier de Tripoli au siège du TSL - July 21, 2011

M. Bassam Daye, bâtonnier de l’ordre des avocats de Tripoli, a effectué les 18 et 19 juillet une visite officielle de deux jours auprès du Tribunal spécial pour le Liban, sur invitation du bureau de la défense, selon un communiqué du bureau de presse du TSL.
M. Daye a eu des entretiens avec le vice-président du tribunal, M. Ralph Riachi, le juge de la mise en état, M. Daniel Fransen, et le procureur, M. Daniel Bellemare, poursuit le communiqué, précisant qu’au lendemain de la confirmation d’un acte d’accusation par le juge de la mise en état, le chef du bureau de la défense, M. François Roux, a pu exposer au bâtonnier de Tripoli les dispositifs mis en place pour assister les futures équipes de la défense.
M. Daye a assisté, par ailleurs, à une audience du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie. Il a rencontré des représentants de la Cour pénale internationale et de l’International Bar Association après avoir visité le palais de la Paix, indique le texte.
À l’issue de sa visite, M. Daye s’est dit « heureux d’avoir pu adresser aux responsables du tribunal les questions que beaucoup de Libanais se posent ». « J’ai insisté, a-t-il dit, sur la nécessité de garantir les droits des accusés afin de réaliser une justice équitable. L’accueil que j’ai reçu me conforte dans ma volonté de développer des échanges constructifs avec les acteurs de la justice pénale internationale. » 


No comments:

Post a Comment

Archives