« Conformément aux dispositions de l’article 124 du statut interne de la Chambre, j’ai présenté une question écrite au Parlement concernant les 7 otages estoniens, souligne M. Hajjar. J’ai tardé à rendre publique ma démarche à la demande du président de la Chambre, Nabih Berry, afin qu’il puisse apposer sa signature », a indiqué M. Hajjar.
Ce dernier explique dans la question posée au gouvernement les circonstances qui ont accompagné le kidnapping des 7 Estoniens, le 23 mars dernier. Il ajoute que « les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur un groupe de personnes suspectes, soupçonnées d’avoir pris part à cet enlèvement. Elles ont également mis la main sur le véhicule qui a servi à l’opération ». Le député est également revenu sur les deux vidéos envoyées par les géôliers, dont l’origine s’est avérée être le territoire syrien.
Il dit démontrer également « comment les autorités ont été surprises de la liberation des otages, liberation annoncée par les médias le 14 juillet dernier ». « Les autorités n’ont eu vent de cette information que par le biais des médias », alors que les causes de cette opération restent inconnues.
« Les citoyens et par conséquent leurs députés ont le droit de connaître la vérité » concernant cette affaire, notamment de savoir « qui a kidnappé les citoyens estoniens, pour quels motifs et qui a ordonné leur libération ».
Les Libanais ont également le droit de savoir « pourquoi l’État s’est montré incapable » de résoudre ce dossier, a conclu Mohammad Hajjar.
No comments:
Post a Comment