The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

December 16, 2011

L'orient le jour - Le Centre libanais contre les mines présente sa stratégie pour les 9 ans à venir, December 16th 2011


Le Centre libanais contre les mines (LMAC), relevant de l’armée libanaise, a présenté hier sa stratégie qui s’étale jusqu’en 2020. Au bout de neuf ans, le Liban devrait être nettoyé des mines antipersonnel et des bombes à sous-munitions, a-t-il relevé.
L’annonce a été faite lors d’une réunion organisée par le centre en coopération avec l’Union européenne et le PNUD, et en présence d’une vingtaine de diplomates appartenant à des pays donateurs.
Prenant la parole, le directeur du LMAC, le général Mohammad Fehmi, a souligné qu’en adoptant ce plan de neuf ans le Liban respecte les résolutions prises pour la mise en place de la convention sur les bombes à sous-munitions.
De son côté, l’ambassadrice de l’Union européenne au Liban, Angelina Eichhorst, a noté que « l’Europe est satisfaite de la signature par le Liban de la convention sur les bombes à sous-munitions et encourage Beyrouth à adopter la convention d’Ottawa sur l’utilisation, le stockage et la production de mines antipersonnel ».

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/736446/Le_Centre_libanais_contre_les_mines_presente_sa_strategie_pour_les_9_ans_a_venir.html

No comments:

Post a Comment

Archives