The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

December 22, 2011

iloubnan-Mikati rencontre Audi: une dynamique est nécessaire pour une loi électorale à la hauteur des aspirations, December 22, 2011

Le premier ministre Najib Mikati a affirmé mercredi qu'une dynamique est nécessaire pour élaborer une loi électorale qui soit à la hauteur des aspirations. 

"Il n'est pas dans notre intérêt de créer une polémique sur la loi électorale, car ce fait ne servira aucune partie" a-t-il dit, au terme de sa visite à l'archevêque grec-orthodoxe de Beyrouth, le Métropolite Elias Audi. 
Il a affirmé dans ce contexte que les idées posées ne sont point dans l'intérêt du pays ou de n'importe quelle autre communauté. 

"Je conseille aux Libanais et à tous ceux qui s'occupent de la chose publique de s'attacher à l'application de l'intégralité de l'accord de Taëf, car toute erreur nous entraînerait vers l'inconnu", a-t-il ajouté. 

"La proposition de loi électorale "orthodoxe", ne traduit pas le point de vue de la communauté en soi, mais celle d'une Rencontre civile qui avait soumis une proposition, tout comme la position des assises maronites de Bkerké, que le patriarche maronite a qualifié d'un point de départ pour discuter la loi", a-t-il conclu. 

Le Métropolite Audi a en outre rencontré l'ambassadeur d'Iran Ghadanfar Rokenabadi qui a indiqué avoir présenté ses voeux à l'occasion des fêtes. 

Il a ajouté qu'il a adressé à son hôte une invitation pour participer au congrès de dialogue islamo-chrétien, intitulé "Les musulmans et les Chrétiens à l'ombre des développements et des défis actuels ", et qui sera tenu en janvier prochain. 

L'archevêque Audi s'est d'autre part entretenu avec l'ancienne ministre Mona Ofeich, de la conjoncture actuelle. 

Il a enfin reçu l'ambassadrice des Etats-Unis Maura Connelly. 

No comments:

Post a Comment

Archives