The Lebanese Center for Human Rights (CLDH) is a local non-profit, non-partisan Lebanese human rights organization in Beirut that was established by the Franco-Lebanese Movement SOLIDA (Support for Lebanese Detained Arbitrarily) in 2006. SOLIDA has been active since 1996 in the struggle against arbitrary detention, enforced disappearance and the impunity of those perpetrating gross human violations.

Search This Blog

December 2, 2011

L'Orient le jour - Paris et Moscou se félicitent, December 2, 2011

LIBAN
vendredi, décembre 2, 2011

La France et la Russie ont salué hier l’initiative du Premier ministre, Nagib Mikati.
Dans une déclaration qu’il a faite hier, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères et européennes a indiqué que « la France salue la décision du gouvernement libanais de verser sa contribution au Tribunal spécial pour le Liban pour l’année 2011 et en félicite le Premier ministre Nagib Mikati ». 
« Cette décision permet au Liban de se conformer à ses obligations internationales s’agissant de la contribution du Liban au budget du TSL, conformément aux dispositions pertinentes de la résolution 1 757 du Conseil de sécurité des Nations unies », a-t-il indiqué, ajoutant que « cette contribution donnera au tribunal les moyens nécessaires pour poursuivre son action ».
« Nous souhaitons à présent que le tribunal puisse mener à terme sa mission dans les meilleures conditions. Nous espérons que, cette étape franchie, le gouvernement libanais pourra œuvrer aux réformes tant attendues par les Libanais », a encore déclaré le porte-parole, soulignant que « la France réitère au peuple libanais son amitié et son soutien à la stabilité, la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité du Liban ».
Dans un communiqué, l’ambassade de Russie a également salué la décision de M. Mikati « qui montre l’attachement de l’État à ses engagements internationaux, ainsi qu’aux principes de la justice ». « Nous pensons, indique le communiqué, que cette décision contribuera à préserver la stabilité, l’unité nationale et la sécurité, ce qui ouvre la voie à la poursuite du dialogue national en vue d’un développement du Liban démocratique en tant qu’État souverain. »

No comments:

Post a Comment

Archives