Fatmé Hamzé, une Libanaise de confession chiite, a été libérée hier après-midi après avoir passé quatre jours en prison pour avoir refusé d'abandonner la tutelle de son fils de 3 ans et demi, selon un mouvement de soutien formé autour d'elle.
Hier, les soutiens de Fatmé Hamzé se sont rendus au poste de police de Ghobeiri, dans la banlieue sud de Beyrouth, où la mère était incarcérée. « C'est maintenant que commence la révolution contre l'injustice faite aux femmes », a déclaré Fatmé Hamzé à sa sortie de la prison. « Je défendrais la cause de la femme, parce que toute mère a le droit de garder ses enfants », a-t-elle ajouté.
Rappelons que la semaine dernière, le tribunal jaafarite avait retiré à Fatmé Hamzé la garde de son fils qui devait être remis au père de l'enfant. Des mères et des associations s'étaient alors mobilisées pour exprimer leur opposition à cette décision de justice. Le juge religieux Jaafar Kawtharani avait alors rappelé dans un communiqué que la justice jaafarite libanaise faisait partie des instances judiciaires reconnues par l'État libanais.
Source & Link : L'orient le jour
No comments:
Post a Comment